Post-Eire - Vade retro célibat
Blog
 passeport   humour   sexe   musique   fin d'expatriation   blogosphère   préparation d'expatriation   souvenirs   anniversaire   mon blog   liberté   rugby   politique   photos   Lyon   self control   travail   alcool   amour   europe   nostalgie   Paris   calendar   fin de vie étudiante   grève   loose    exs   The Darkness   Freebox   geek   Matrix   stage   Prague   cinéma   télévision   Madrid   séduction   romance de vie   interview   enseignant   constitution européenne   célibat   bus   cadeaux   influence   optimisme   Le Mouv'   Irlande   ambition   parfum   dos   Île de la réunion   foot   brevets logiciels   Médias   Blogs Lyonnais   paroles   langue anglaise   sida   vacances   couple   futur   voyage   monotonie   Irak   St Patrick   femmes   moment de vie   bush   tristesse   famille   amphi   personnage   post-synchro   soirée   mal du pays   écriture   Noël   rupture   coeur d'expatriation   bonheur   Dublin   scolarité   retour d'expatriation   rapports humains   Red Box   Erasmus   #echoes   8 décembre 
<< suivants

Mercredi 12 Octobre

categories Vade retro célibat [15h06] Vade retro célibat

/images/shield.pngUn célibataire se doit de ne pas être désespéré. Si vous lui posez la question, il se doit de répondre "Oui, mais ça va hein, je cherche personne, je suis bien comme ça". Il y a trois avantages à essayer de s'en convaincre :

Eviter les cas sociaux. Faire comprendre qu’il lui reste un minimum de dignité et que non, il ne va pas sauter sur le premier truc qui bouge. Et surtout pas Gérard ou Ginette, qui n’attendent que ça.

Garder l’air détaché. Ne pas paraître une proie facile, mettre de la distance avec les autres afin de laisser croire au challenge. Il semblerait que le désespoir fasse fuir. Alors pour conserver un tant soit peu de vie sociale, de sorties, d’amis, il doit garder un peu de confiance en lui sous le coude.

Faire de l’auto-persuasion. Puisqu’il faut bien continuer à vivre et se lever tous les matins, autant se persuader que la vie n’est pas si mal tout seul, et qu’en fait il est bien comme ça.

Soit. On a donc les trois couches de la coquille du célibataire. Celle qu’il faut sortir publiquement, à chaque occasion, tel un bouclier contre les autres.

Mais si on gratte un peu, y’a quoi dessous ?


[12/10 17h03] GG :

Et si on gratte la coquille du couple, on trouve quoi ?
Une longue habitude à deux.... ;-)


[13/10 10h10] toutankh :

Le cas où le célibataire dit la vérité existe aussi. Vouloir assimiler les célibataires au modèle unique du couple est je pense réducteur, et certaines personnes vivent très bien le célibat (tout comme certaines personnes vivent très mal le couple). Et ce n'est pas forcément dû à des expériences passées traumatisantes. Accepter simplement que des gens puissent aimer le célibat, pourquoi c'est si dur ?


[13/10 10h15] toutankh :

(afin de couper court à tout troll, je précise que je ne suis pas célibataire)


[13/10 11h07] Rooxy :

GG: Et si on gratte la coquille du couple, on trouve quoi ?

Ou encore deux jouisseur triomphant !


[13/10 14h01] Kitof :

@toutankh: Non, c'est évidemment possible d'être un célibataire honnête dans son discours. Mais il est plus reposant pour un mec casé de penser qu'ils se mentent à eux mêmes. Ca évite de se poser trop de questions, vu que les gens ont du mal à admettre qu'on ne pense pas comme eux. ;)


[13/10 23h41] plancton :

Je vis très bien mon célibat, je vis très bien mon célibat, je vis très bien mon célibat, je vis parfaitement bien mon célibat, je suis très heureuse dans mon célibat, je suis épanouie dans mon célibat, la vie est belle dans mon célibat, tout est merveilleux dans mon célibat, je vis très bien mon célibat.
Faut s'entraîner un peu chaque jour et c'est comme le reste, ça finit par rentrer.
Hahem.


[15/11 18h27] Doc.Fusion :

On se fait à tout, y compris au célibat, qu'importe le regard d'autrui.


Pseudo :
Email : (N'apparaitra pas sur le site)
Web :http:// 
Commentaire :
CAPTCHA Image
 = 
Se souvenir de moi :
précédents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
6705 pages vues sur ce post.
Page générée en 0.045 s s - 13 requêtes SQL (0.03 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1